banner

Bilan C!Print 2018

Sur 3 jours, du 6 au 8 février 2018, le salon C!Print a accueilli 13 706 visiteurs soit une progession de 4,17 % par rapport à 2017. Pour sa sixième édition, 656 avait engagé une stratégie d’ouverture dirigée entre autres vers la filière graphique et le secteur de l’enseigne et de la signalétique. Le nouvel espace C!Sign a mis en avant les acteurs du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage.

 CPrint 2018

Nous avons aussi constaté cette année sur l’espace de la Plateforme, l’accroissement du nombre d’exposants consacrés à l’impression en ligne. C !Print précise « Message aux imprimeurs, ne voyez pas l’impression en ligne comme négative mais comme une opportunité pour vendre du service et du conseil et optimiser sa production. Sous-traiter est efficace : toutes les industries le font. Et le print ne sera pas une exception. »

Sur le salon, nous avons pu découvrir les nouveautés des adhérents et partenaires de FESPA France :

ROLAND DG propose une gamme d’imprimante LED UV à plat et à tapis convoyeur avec la VersaUV Série S. Cette technologie permet l’impression, des effets de matière et de gaufrage directement sur la quasi-totalité des objets ou supports, qu’ils soient souples ou rigides et mesurant jusqu’à 200 mm d’épaisseur.

Hexis Miami

HEXIS, fabricant de films adhésifs dédiés à la communication visuelle, à la customisation et à la protection de surface, nous a fait découvrir ces nouveaux films, notamment le film . Visionnez la vidéo

 

Easy Process ShieldEPS a lancé sa gamme Easy Process Shield avec des Vernis AT « Advanced Technology » conçus spécialement pour la vernisseuse UV Burkle LFC, longue durabilité 5 et 10 ans. Destinés à tous supports souples et rigides pour allonger la durée de vie des impressions, des signalétiques et des applications en extérieurs. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Ultima displays
ULTIMA DISPLAYS a présenté une nouvelle décoration murale retroéclairée avec un cadre discret et éclairage LED innovant qui renforcent l’impact visuel d’une communication.

 

HP a lancé une nouvelle offre Latex très polyvalente avec son nouveau modèle HP Latex 115. Cette solution de 1,37 m (54 pouces) simple et abordable a une double fonction, impression et découpe en même temps.

Retour du Salon C!Print 2018 en images
Cliquez-ici
pour retrouver le communiqué de presse du salon C!Print 2018