banner

C!Print et la Plateforme franchissent le seuil des 10 000 visiteurs !

Pour sa troisième édition,  C!Print et le nouvel événement La Plateforme – Prestataires, Image & Communication se sont achevés sur un bilan positif en réunissant plus de 10 000 visiteurs !  

Avec 210 exposants, ces événements ont attiré 10 435 visiteurs issus de 5 997 sociétés différentes, une progression du visitorat de 15,4 % par rapport à 2014.

Photo CPRINT 1

Cette année, le contenu a été mis à l’honneur, un positionnement réussi puisque le public s’est montré très réceptif. Les 33 workshops, 12 études de cas et 11 tables rondes ont en effet été particulièrement suivis. Répartis sur différents espaces comme l’Académie, l’Image Lab, le Forum ou encore le Forum des Prestataires nos 70 conférenciers ont partagé leur expertise avec les visiteurs, répondant à toutes leurs questions.

La nouvelle version de l’Atelier Créatif Nova, renommé PLUG&PLAY, a été révélée au grand public dès le premier jour du salon. Pour l’occasion, une charte graphique moderne et tendance a été mise en place, mêlant des visuels de roses, pilules, fruits et formes géométriques. Des démonstrations en continu ont été réalisées sur cet espace et ce sont plus de 180 produits qui ont été personnalisés en direct devant les visiteurs.

Photo CPRINT 2

C!Print prouve encore une fois qu’il est loin d’être seulement un salon de machines. Il s’inscrit désormais dans la lignée d’événements qui apportent une valeur ajoutée à leurs visiteurs et plus globalement, au marché dans son ensemble. La Plateforme quant à elle, avec ses 50 exposants confirme sa légitimité en permettant aux visiteurs de concrétiser tous leurs projets de communication visuelle en trouvant le prestataire adapté et les solutions les plus innovantes.

La prochaine édition du salon C!Print se tiendra à Eurexpo Lyon les 26, 27, 28 janvier 2016.