banner

Le doming s’offre un défilé de mode

Synia, leader du doming en France et adhérent FESPA France est aujourd’hui partenaire du créateur Julien Fournié, styliste français à la tête de la maison parisienne du même nom de haute couture.

Le styliste est convaincu que les nouvelles technologies apporteront une vague novatrice au milieu de la mode. Il collabore notamment avec la Fashion Lab de Dassault Systèmes pour créer des solutions innovantes pour ses collections. C’est dans le cadre de sa Première Cinétique qui a eu lieu le 4 juillet 2017 que le créateur s’est rapproché de Synia afin d’imaginer une jupe ornée de doming.

Jupe doming  dessin julien fournie

« C’est le couturier lui même qui est venu nous chercher suite à notre renommée dans le monde du doming. La création a été réalisée par la maison Julien Fournié et nous avons fabriqué dans notre usine les pièces pour le défilé qui ont ensuite été posées dans les ateliers du couturier. » Sylvain Maillard, Dirigeant de Synia.

Le dessin a d’abord été imprimé en impression numérique et une résine polyuréthane transparente a ensuite été appliquée sur le support. « Le doming textile est de plus en plus utilisé dans le monde de la mode. Cela permet aux créateurs et aux marques de vêtements de mixer les matières et de créer des détails apportant une valeur ajoutée. » précise Sylvain Maillard.

jupe