banner

« Mai 68 Révolution essentielle »

Mai 68 livre

Primé au dernier concours national de La Nuit du Livre ® par un jury de professionnels de l’édition, en mars 2018 à Paris, cet ouvrage a été entièrement imprimé en sérigraphie par l’Atelier 7, membre FESPA France à Alès (30). Créé en 1968, l’Atelier 7 est spécialisé dans l’impression de qualité, en sérigraphie et en numérique, dans les secteurs techniques, industriels, artistiques et de communication.

Cette impression à tirage limité à 19 exemplaires et d’un tirage de tête de 68 exemplaires numérotés et signés, a été réalisée sur du papier recyclé et façonné artisanalement. La couverture a été conçue à partir d’un carton 100 % recyclé fabriqué en France, et façonnée individuellement et assemblée à la main.

« À l’intérieur, 2 cahiers de 6,5 m ont été rainés et pliés manuellement en accordéon à partir d’une bobine de papier 100 % recyclé et fabriqué en France. L’encre nylothane utilisée pour l’impression est produite en France. Enfin, dans chaque ouvrage, on trouve un tiré exceptionnel de l’affiche « La chienlit, c’est lui ! » signé Jean Hillaireau, et un calque original ayant servi à la réalisation d’un pochoir de sérigraphie. »

Retrouvez la vidéo de l’ouvrage et de la sérigraphie « La chienlit, c’est lui! » en ligne sur www.lanuitdulivre.com

Papiers : Cyclus 350 ¤ Offset 100 % recyclé, fabriqué par Arjowiggins Graphic

Photogravure : Alain D’Amato et Atelier 7

Impression et reliure : Jacques Dugas, Atelier 7, France