banner

Reprise de MP GRAPHIC

Fabienne et Dominique Martin viennent de céder leur entreprise MP GRAPHIC à Jean-Yves Taboni du groupe aéronautique Techman-Head (TMH).

Fondé en 1976 à Neuville-de-Poitou (86) et spécialisé en sérigraphie, MP GRAPHIC réalisait principalement des affiches publicitaires pour les enseignes de la grande distribution. Peu à peu les groupements ayant pris la place des enseignes locales d’hypermarché pour gérer les campagnes publicitaires, l’entreprise a dû se repositionner sur le marché. « Si on était resté sur l’affiche, on ne serait plus là »constate Dominique Martin.

Avec l’évolution technologique, l’entreprise s’est équipée en machine d’impression numérique grand format et s’est tournée vers la publicité sur le lieu de vente (PLV) : totems en carton installés dans les hypermarchés, les boutiques, panneaux à l’entrée des cinémas et des salles de spectacle…

Image MP GRAPHIC

La nouvelle direction

Amis de longue date, Dominique Martin avait demandé à Jean-Yves Taboni de rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise, il y a une vingtaine d’années afin de l’accompagner dans sa stratégie de développement. C’est donc tout naturellement que le président du groupe TMH a repris les reines de MP GRAPHIC.

Jean-Yves Taboni a choisi de s’appuyer sur Frédéric Merchadou en tant que directeur général de la société et associé minoritaire. Fondateur des transports naintréens qu’il a vendu depuis 3 ans, le nouveau directeur général qui n’est pas non plus issu de ce secteur d’activité, peut aujourd’hui se consacrer à l’impression numérique et sérigraphique afin d’appréhender les ficelles du métier.

Nous souhaitons une bonne retraite à Fabienne et Dominique Martin et souhaitons la bienvenue à Jean-Yves Taboni et Frédéric Merchadou au sein de la famille FESPA France.

MP GRAPHIC
Président : Jean-Yves Taboni
Directeur général : Frédéric Merchadou
Chiffres d’affaires 2017 : 4 millions
25 salariés

FESPA France membre Bleu sans fond