banner

Serge Ferrari au RDV sur FESPA Berlin 2018

A l’occasion du salon FESPA 2018 à Berlin, le groupe international Serge Ferrari, partenaire de FESPA France, basé à la Tour du Pin (38) a repensé son offre produit afin de clarifier son positionnement auprès de ses clients.

2018-05-16 15.55.01Leader des matériaux composites souples, Serge Ferrari renforce sa position sur le marché des supports imprimés pour l’impression grand format et redéfinit tous les produits destinés au marché de la communication visuelle sous la marque Decolit. Cette gamme de grande qualité conçue pour la communication et la signalétique est compatible avec différents procédés d’impression en sérigraphie et en impression numérique (latex, solvant, écosolvant et UV). Elle s’est récemment enrichie d’une nouvelle version de Decolit Master 251 bénéficiant d’un dos gris opacifiant.

Outre ses produits pour la communication visuelle, Serge Ferrari propose également des matériaux destinés à d’autres marchés tels que la protection solaire, les façades ou encore le confort acoustique.


Les adhérents de FESPA France ont pu découvrir sur le salon FESPA tenu du 15 au 18 mai 2018 à Berlin de nouveaux matériaux offrant une forte valeur ajoutée aux produits grâce à leur fonctionnalité. L’imprimabilité numérique de ces produits permet de nouvelles opportunités créatives notamment pour les architectes d’intérieur et les designers et une personnalisation infinie.

Serge Ferrari a en effet présenté sur le salon la toile Alphalia Silent AW qui permet d’optimiser l’acoustique d’un espace grâce à sa forte capacité d’absorption du son. Elle permet de réduire jusqu’à 65 % du taux de réverbération dans les pièces. Imprimée sur une HP Latex 1500 et fixée avec le système de profilés de la société partenaire SWAL DECO, son application murale a permis aux visiteurs de tester directement sur le stand son efficacité phonique.

La personnalisation de mobilier était également mis en avant avec les gammes Stamskin Top et Zen. Des coussins décoratifs ont été imprimés sur une Mimaki UJV55320 et recouvert d’un vernis mat par la société partenaire EPS Confection. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

1-Wall_Swal  2-SPA Alphalia

Photos : Revêtement mural imprimé sur le matériau acoustique Alphalia Silent AW
Panneaux acoustiques imprimés sur Alphalia Silent AW comme panneaux muraux dans un SPA (zone humide)

Serge-Ferrari_Log_Q           FESPA France Association partenaire sans fond espace de réserve