banner

Un plan d’investissement sur 3 ans pour HEXIS

Le groupe HEXIS, partenaire premium de FESPA France, a annoncé un plan d’investissement de 17 millions d’euros sur les trois ans à venir. Ces investissements accompagnant le plan stratégique quinquennal de l’entreprise, seront dédiés au développement de trois grands axes : acquisitions foncières, nouvelle ligne de production et modernisation des outils de production.

Fond Hexis

HEXIS logo HD

L’acquisition en septembre 2017 d’un terrain sur le site de Frontignan (30) constitue la première étape de ce plan d’investissement qui facilitera tout d’abord la réorganisation des flux et l’aménagement de la sécurité des personnes et des biens sur le site. En parallèle, l’acquisition de terrains pour les filiales commerciales en Espagne, aux Antilles et en Scandinavie permettra la construction de bâtiments administratifs, logistiques et de formation qui viendront renforcer la réactivité et le service client des filiales.

Pour augmenter la capacité de production des gammes spécifiques et techniques d’HEXIS, une nouvelle ligne de production CAST 4 sous environnement contrôlé sera construite sur le site d’Hagetmau (40). Le démarrage de cette ligne prévu en 2018 avec l’installation de lignes de découpage et d’emballage permettra au site d’être entièrement autonome.

Afin de prendre un charge le traitement environnemental de ces nouvelles capacités de production, deux unités de traitement des COV (Composés Organiques Volatiles) supplémentaires seront intégrées aux chaines de production, sur les sites de Frontignan et d’Hagetmau. Ces investissements indispensables pour la pérennité et le déploiement du groupe à l’horizon 2020, confortent d’autant plus HEXIS dans sa démarche RSE.

Pour plus d’informations, consultez le site www.hexis-graphics.com

FESPA France Association partenaire sans fond espace de réserve