banner

Deux passionnés en sérigraphie font don d’une machine à Passeport Forma

   Machine serigraphie donation Machine serigraphie donation (1)

Suite à leur départ à la retraite, deux passionnés de sérigraphie ont décidé de se séparer de leur machine de sérigraphie manuelle pour en faire don au centre de formation Passeport Forma (62).

Pendant plus de 20 ans, ce couple était à la tête d’une entreprise spécialisée dans le marquage d’objets imprimés en sérigraphie (faces avant, cafetières, fers à repasser…).

Souhaitant assurer la pérennité de leur machine et de leur savoir-faire, ces généreux donateurs ont contacté l’association FESPA France représentant les professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique, dans le but d’offrir cette machine.

C’est le centre de formation Passeport Forma qui a pu cette fois profiter de cette opportunité. « Cette machine est l’occasion de créer un poste supplémentaire mais également de bénéficier d’une polyvalence d’impression plane et surtout cylindrique. » précise Pierre-Yves Delepierre, Chargé de développement formation de Passeport Forma. Cette machine vient donc compléter les 6 autres machines de sérigraphie dont dispose déjà le centre de formation.

Grâce à la force du réseau FESPA France, nous avons pu mettre en relation l’entreprise avec les centres de formation de notre branche intéressés afin qu’ils puissent bénéficier de cette occasion et permettre aux jeunes en formation de découvrir l’étendue des matériels et supports disponibles dans nos métiers.
Nous invitons les entreprises à prendre contact avec nous pour de futures initiatives au 01 44 08 64 22 ou par mail à contact@fespa-france.fr

logo-passeport-forma           Logo FESPA France sans fond