banner

Durst lance sa nouvelle P5 TEX iSUB

Durst

Durst, fabricant de systèmes d’impression numérique innovants et de solutions logicielles, lance la P5 TEX iSUB qui marque une étape importante pour l’impression par sublimation. L’abréviation iSUB signifie « Inline Sublimation ». Ce nouveau concept consiste à rationnaliser, voire supprimer certaines opérations, entrainant ainsi une augmentation significative de la qualité associée à un gain de productivité pour l’utilisateur.

Le marché de la signalétique souple connaît des taux de croissance énormes dans tous les domaines d’application – de la communication visuelle, de la décoration, aux vêtements textiles. Au cours de la période allant de 2017 à 2023, le volume des ventes augmentera de plus de 60 %, selon les prévisions de Keypoint Intelligence. Converti en chiffres absolus, le marché passera globalement d’environ 19,2 milliards de dollars en 2019 à 31,4 milliards de dollars (2023).
Cette croissance continue s’explique par un certain nombre de tendances qui sont clairement en faveur du marché de l’affichage dynamique. Il s’agit notamment du respect de l’environnement grâce à l’utilisation d’encres à base d’eau et sans odeur.

Fixation en ligne intégrée

Conformément à ces tendances sur le marché de l’affichage souple, Durst a développé, sur la base de la plate-forme P5 qui a fait toutes ses preuves, la P5 TEX iSUB, avec une largeur d’impression maximale de 3,3 mètres. Le cœur de la Durst P5 TEX iSUB est la fusion en ligne intégrée pour l’impression directe sur les tissus en polyester. Les avantages de ce processus réduisant la production à une seule étape sont évidents, explique Andrea Riccardi, responsable de la gestion des produits chez Durst Group AG : « Il n’y a pas besoin d’investir ni de prévoir d’espace pour une calandre. L’iSUB P5 TEX de Durst est piloté par un seul opérateur, et l’accélération du processus augmente également la capacité de livraison de nos clients. » Aussi, la P5 TEX iSUB ne se limite pas à l’impression directe. Les papiers de transfert peuvent également être imprimés et traités selon les méthodes actuelles. C’est précisément la combinaison des deux processus dans un seul système qui donne aux utilisateurs une énorme flexibilité.

Innovation iSUB – la fusion sans contact

L’encre à sublimation Sublifix développée par Durst permet d’obtenir des couleurs vives, même sur des supports difficiles tels que le blackback ou le backlit destinés aux boîtes à lumière ou les drapeaux. Une caractéristique absolument unique de la P5 Text iSUB est son système innovant de fusion sans contact. La technologie sans contact iSUB garantit une excellente cohérence des couleurs ainsi qu’une extrême netteté des détails dans les images et les textes. De plus, le flou ou le dégorgement des couleurs est pratiquement impossible.

Une large gamme d’applications peut être mise en œuvre avec la P5 TEX iSUB notamment l’impression de tissus décoratifs aux couleurs vives et brillantes incluant la reproduction exacte de détails fins. Les drapeaux présentent également une bonne résistance à l’impression, même sans calandrage externe. Les applications Blackback ainsi que les boîtes à lumière colorées complètent la gamme tout en conservant la sensation de douceur au toucher. Dans toutes ces applications, le RIP de Durst joue un rôle central, garantissant la cohérence des couleurs sur tous les supports.

La vitesse d’impression maximale est de 383 m2/heure lorsque le format d’impression de 330cm est pleinement utilisé, ce qui permet de mettre en œuvre efficacement tous ces exemples d’applications. L’accès à deux rouleaux grâce à l’option Multiroll facilite grandement le changement de matériel dans la pratique. En outre, l’option Dualroll permet d’imprimer sur deux rouleaux d’une largeur de 1,6 mètre. Une autre caractéristique remarquable de la Durst P5 TEX est l’unité de finition intégrée, qui peut être utilisée pour coudre et assembler des supports.

« La P5 TEX iSUB est synonyme d’efficacité, de qualité et de productivité à un niveau élevé. Chez Durst, nous sommes convaincus que notre solution pour le marché de la signalétique souple nous permettra de donner une nouvelle impulsion à ce marché », déclare Christian Harder, vice-président des ventes de Durst Group AG.

Pour plus d’informations, contactez :

press@durst-group.com

durst-group-logo-dark-w250          FESPA France partenaire Bleu sans fond