banner

Durst se lance dans la production de masques de protection

Durst, fabricant de technologies avancées d’impression et de production numérique, produit maintenant des masques de protection dans son centre de démonstration au siège de Brixen au Tyrol du Sud, en Italie. Les masques sont fabriqués dans un premier temps pour les employés du groupe Durst et de la société sœur Alupress, puis la capacité de production sera également disponible pour d’autres sociétés. Le savoir-faire pour la production des masques sera mis à la disposition des prestataires de services d’impression intéressés dans le monde entier via ses filiales. 

DSC02815« Début avril, nos technologies d’impression pour l’industrie des étiquettes et de l’emballage ont été classées comme éligibles au maintien de la productivité des industriels qui évoluent dans ces domaines d’activité et nous avons pu ainsi reprendre une exploitation partielle », a déclaré Christoph Gamper, PDG et copropriétaire de Durst Group. « Maintenant, nous utilisons également nos systèmes d’impression textiles situés dans le centre de démonstration, pour la production de masques de protection. Conformément à notre stratégie « pixel-to-output », la production s’effectue de façon numérique et de manière entièrement automatique : À partir d’une boutique en ligne et d’un éditeur dédié déployés à partir du logiciel Durst Smartshop, les masques peuvent être personnalisés avec des graphiques, des images, des textes… Notre solution logicielle Durst workflow de flux de travail envoie ensuite le fichier conçu directement à la machine d’impression puis, la matière imprimée est mise en forme par une machine de découpe. L’annonce de notre initiative sur les réseaux sociaux a généré une forte demande et les imprimeurs du monde entier adaptent notre concept et donc la technologie Durst pour leurs productions. »

Les masques de protection produits par Durst ont une membrane filtrante qui a une efficacité de filtration élevée qui se caractérise en même temps par une très bonne perméabilité à l’air. Les masques disposent d’une structure à 3 couches. Les matériaux textiles en molleton de polyester sont confortables à porter et lavables, et la membrane filtrante peut être désinfectée avec de l’alcool et réutilisée.

Durst précise explicitement qu’il ne s’agit pas d’un équipement de protection conforme à VO (E) 2016/425 ou d’un dispositif médical conformément à la directive 93/42 / CEE.

Durst a de nombreuses années d’expérience avec ces dispositifs de filtrage, car ceux-ci sont traditionnellement utilisés pour remplir la «fonction de nettoyage» dans ses systèmes d’impression, afin de filtrer les microparticules au sein des systèmes d’alimentation d’encre dans le but que les têtes d’impression ne se bouchent pas et soient toujours prêtes à l’emploi. La membrane filtrante sélectionnée par Durst Development pour la fabrication des masques, a été soumise à un test d’efficacité détaillé dans les laboratoires de Durst et Durst fera également vérifier les valeurs mesurées par un institut indépendant.

DSC02844

«VergissMeinNicht» (http://vergissmeinnicht.bz.it/), une coopérative de Bruneck offrant aux jeunes frontaliers et aux personnes handicapées une place dans le monde du travail, s’associera à Durst pour le traitement et l’assemblage des masques. Respectant sa devise valorisation et valeur ajoutée, le service de couture spécialisé finalise les masques de protection dans un environnement protégé pour ses employés. Ils se concentrent également sur la durabilité de l’emballage.

Les masques de protection peuvent être obtenus auprès via la société Kunst & Dünger Solutions (http://www.maskenmacherei.online) - personnalisés et jusqu’à un tirage de 300 pièces. Pour des quantités plus importantes ou des demandes de renseignements sur les solutions logicielles et matérielles « pixel-to-output », veuillez contacter : protection@durst-group.com.

Pour plus de renseignements sur cette initiative : www.durst-group.com/masks.

Durst. Technologie d’impression et de production numérique avancée

Durst est un fabricant leader mondial de technologies avancées d’impression et de production numérique. Durst est le premier choix pour la transformation et la numérisation des processus de production industrielle. Durst est une entreprise familiale avec une histoire de 80 ans, où les valeurs sont axées sur l’innovation, l’orientation client, la durabilité et la qualité. De plus amples informations sur le groupe Durst sont disponibles sur le site Internet www.durst-group.com.

durst-group-logo-dark-w250

FESPA France partenaire Bleu sans fond