banner

La boulangerie La Panière opte pour la technologie HP Latex pour sa décoration murale acoustique

image HP Boulangerie

Les boulangeries La Panière ont toujours accordé un soin particulier à l’architecture et à la décoration de leurs points de vente afin de perpétuer l’atmosphère conviviale et moderne qui fait le charme de l’enseigne.  Pour son ouverture en septembre 2020, la boulangerie La Panière de Genay située dans le Rhône a poussé un cran plus loin cette philosophie en se dotant d’une décoration murale qui contribue à réduire les nuisances sonores. En effet, grâce à l’association de la technologie HP Latex utilisée par l’imprimeur IOC Print, et le savoir-faire en textile technique de Dickson Constant, La Panière de Genay peut désormais proposer à sa clientèle un espace chaleureux et contemporain, sans les nuisances sonores attribuées aux lieux de passage.

Décoration murale visant à réduire les nuisances sonores

image HP Boulangerie 1Ce revêtement mural acoustique fabriqué en toile micro-perforée SWK6 Ink par Dickson Constant a été imprimé et posé par IOC Print sur 3 murs des 2 étages de la boulangerie. Doublée par un molleton, cette décoration de 3m20 de large offre aux différents espaces du point de vente 100% d’absorption phonique. Il s’agit d’une véritable prouesse, tant acoustiquement qu’esthétiquement. En effet, c’est en se basant sur une photographie que IOC Print a relevé le défi d’imprimer sur-mesure et en grand format une toile tissée se rapprochant le plus précisément possible de son modèle photographique. Cette ambition n’aurait pas été possible sans la technologie HP. Équipé de deux machines HP Latex, vendues par Euromedia, le plus gros revendeur HP Latex en France, IOC Print a délivré une qualité d’impression haut de gamme incomparable.

« Si nous avons choisi la technologie HP Latex sur notre site de production numérique de Saint-Priest (69), c’est pour sa qualité d’impression grand format, mais aussi pour ses encres respectueuses de l’environnement qui assurent une précision d’impression sans égale et une polyvalence sur toutes les matières imprimables » explique Sébastien Riondet, responsable commercial chez IOC Print.

En effet, la gamme HP Latex se caractérise notamment par l’utilisation d’encres à base d’eau. Ces dernières, particulièrement respectueuses de l’environnement et de la santé, conservent l’aspect et la brillance de tous les types de supports afin de délivrer des impressions inodores aux couleurs éclatantes. Les imprimantes numériques HP Latex permettent d’effectuer des impressions grand format d’une qualité exceptionnelle à toutes les vitesses, alliant ainsi précision, productivité et rentabilité.

Pour en savoir plus sur la technologie HP Latex, cliquez-ici.


HP logo2021       FESPA France partenaire Bleu sans fond