banner

LES PREMIERS MÉDIAPPLICATEURS DIPLÔMÉS

Le centre de formation Passeport Forma situé à Béthune (62) a lancé avec succès la première session du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Médiapplicateur / Médiapplicatrice pour l’application de films adhésifs et de produits imprimés.

1ère PROMOTION CQP MEDIAPPLICATEUR

1ere session mediapplicateurMalgré un contexte compliqué lié à la crise sanitaire, trois participants ayant obtenu l’an passé un CAP Signalétique et décors graphiques ont débuté leur parcours de formation pour le CQP Médiapplicateur, en tant que salarié alternant dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Sur l’année, les jeunes ont notamment appris à organiser un chantier chez un client, à préparer un support pour appliquer un film adhésif et poser des supports imprimés. La transmissions d’informations et des consignes en interne est aussi un élément important de la formation.

Le centre de formation a aussi fait passer aux jeunes le permis BTP CACES, R 486 A des plates formes élévatrices mobiles de personnel, primordial dans ce secteur d’activité et un plus dans le process de recrutement d’une entreprise.

Après la validation de leur CQP en août 2020, les jeunes certifiés ont immédiatement été embauchés en CDI par trois entreprises différentes – Studio Lys’Com à Merville (59), Pano Sign à Reims (51), Nojac Enseignes à Sartrouville (78).

« Un premier lancement réussi malgré des conditions particulières dues à la crise sanitaire. Nous sommes heureux d’avoir été le premier centre de formation à ouvrir ce CQP sur le marché. » souligne Pierre-Yves Delepierre, Chargé de développement chez Passeport Forma.
« Nous tenions aussi à remercier l’entreprise Poitoo Adhésifs pour son don de films adhésifs à hauteur de 1000 €. Ce soutien permet à notre centre de formation de faire découvrir de nouveaux produits aux candidats dans leur parcours de formation ».

 20190618_153144 IMG_4443

VALORISATION DU METIER

Une fierté pour l’association FESPA France qui avait engagé ce projet avec la création du CQP Imprimeur numérique grand format, quatre ans auparavant pour répondre au besoin du marché.

« Nous avions été habitués à former les salariés « sur le tas », sans réel apprentissage des bases techniques ou organisationnelles. Aujourd’hui, cette formation certifiante valorise nos métiers, c’est une vraie reconnaissance pour notre profession. » précise Christophe Aussenac, Président FESPA France et co-dirigeant ATC GROUPE.

Devenez la première entreprise à certifier vos salariés ! Avis aux Médiapplicateurs, ce CQP est aussi accessible via la VAE. Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous au 01 44 08 64 22 ou par mail à contact@fespa-france.fr.

IMG_4579 copie

FESPA France partenaire Bleu sans fond