banner

Num & Co et Multisigne fusionnent

Num and Co et Multisign

Créé en 2007 par Emily Pornet, Num & Co spécialisé en impression numérique grand format (5 salariés, CA de 600 000 €), s’est développé peu à peu dans la décoration intérieure imprimée : tête de lit, crédences de cuisine, tableaux, papier peint… Cette entreprise s’était installée, dès le départ à Joué-lès-Tours (37) dans les locaux de Multisigne, expert en sérigraphie depuis 1981 et principalement axé sur l’affichage grand format et la PLV (42 salariés, CA de 6 millions €).

Grâce aux activités complémentaires de ces 2 entités, la fusion sous le nom de Multisigne a été une évidence et nécessaire suite au futur départ à la retraite de Guy Pornet, dirigeant de Multisigne. Tout en mutualisant certaines ressources, ce rapprochement stratégique et familial a permis d’élargir les offres proposées et d’offrir de nouveaux avantages compétitifs aux clients. L’entreprise peut aujourd’hui proposer une offre globale renforcée sur le marché.

08MULTI

Afin de poursuivre son développement, Multisigne souhaitait consolider son pôle d’impression PLV et pour se faire a investi plusieurs millions d’euros dans des nouvelles technologies de pointe. L’entreprise a intégré une machine d’impression numérique grand format, l’Inca Onsel X3 (supports souples et rigides), une machine de découpe automatisée Zünd et une table de lamination en 210 cm de large. Pour renforcer la productivité de son parc machine et répondre aux besoins de produits et services de qualité des clients, Multisigne a également intégré un bureau d’études avec des profils spécialisés en PLV pour la conception des produits imprimés. Grâce à ces différentes évolutions, l’entreprise a aujourd’hui toutes les clés en main pour réussir et croître la notoriété de Multisigne.

Retrouvez aussi l’article sur IC Le Mag : Multisigne investit dans du matériel de pointe

FESPA France Association membre sans fond espace de réserve