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Curieux et passionnés

L’objectif de CMAPUB est de concevoir et fabriquer des supports de communication qui accompagnent les clients dans la durée. CMAPUB aime à réfléchir à de nouveaux produits, relever les défis, rester innovants et créatifs en maîtrisant parfaitement les contraintes liées aux métiers des donneurs d’ordre. Depuis 2008, ils proposent une alternative crédible aux supports de communication traditionnels : une gamme de produits éco-conçus en bois ou carton, des supports sans PVC, des matériaux recyclés et recyclables. Chaque jour, les hommes et femmes qui composent l’équipe de CMAPUB œuvrent pour une production plus responsable, en limitant les chutes et le gaspillage, en choisissant des matériaux adaptés et en privilégiant le plus court chemin pour s’approvisionner. La qualité s’exprime jusque dans les moindres détails. Chaque projet est abordé avec passion.

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Une baseline : Ensemble, changeons notre façon de communiquer

et un point de vue à découvrir ci-dessous :

Un objectif : se démarquer

“Pour informer, communiquer, être vus et choisis, un visuel accrocheur ne suffit plus. Chez CMAPub, nous pensons que le support sur lequel vous communiquez, influence la perception de votre marque. Votre support de communication peut inspirer confiance ou non, susciter une émotion ou laisser complètement indifférent. Il peut déclencher l’acte d’achat ou au contraire le repousser.”

Un constat alarmant

“Chaque jour, sur la planète, un nombre incalculable de supports de communication sont fabriqués pour être jetés ensuite. En France, on importe des containers entiers de structures d’exposition. Bateau, avion, camion : des matières imprimables telles que la bâche, l’adhésif et le PVC font parfois plusieurs milliers de kilomètres avant d’arriver jusqu’à vous. De nombreux supports ne sont pas recyclables et finissent enfouis ou incinérés. Au-delà de l’impact négatif sur l’environnement, c’est la banalisation des supports qui est en marche. On ne mise plus sur la créativité et l’originalité, mais sur le prix. Tout le monde s’exprime désormais de la même façon, avec les mêmes structures, les mêmes outils de communication. Difficile de se démarquer dans de telles conditions. Le développement du web-to-print a accentué ce phénomène. Quelques e-commerçants spécialisés se livrent une guerre des prix sans réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur. Côté clients, on cherche à communiquer à moindre coût, en oubliant même l’essentiel : le résultat.”

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Les limites du toujours moins cher

“Ce qui apparaît à court terme comme une bonne affaire, ne l’est en fait pas vraiment. On dit souvent que la première impression est la bonne. Pensez-vous être différents en choisissant des supports marketing de masse ? Votre marque et votre message ne méritent-ils pas d’être mis en valeur ? Le prix d’achat peut vous paraître important au premier abord, mais l’efficacité de votre campagne et son retour sur investissement sont bel et bien l’objectif à atteindre. Vous obtiendrez davantage de résultats avec des supports de communication créatifs et innovants. Misez la création d’un stand d’exposition en carton, sur-mesure et original. Préférez un kakémono en bois fabriqué en France plutôt qu’un roll up en aluminium qui a fait 10 000 kilomètres pour arriver jusqu’à vous, un textile plutôt qu’une bâche en PVC. Les alternatives existent ! Porter son choix sur des supports éco-responsables, c’est aussi préférer la longévité au court terme. Pourquoi jeter quand on peut réparer ? Finissez-en avec les matériaux non-recyclables, les outils de com’ moches et peu qualitatifs. Choisissez d’être différents.”

Une solution : l’éco-attitude

“Pourquoi ne pas changer vos habitudes ? Privilégier des supports de communication éco-responsables, c’est faire le choix de communiquer différemment. Conception, design et matériaux sont autant d’atouts pour renforcer votre message. C’est l’assurance d’une communication impactante, une force pour valoriser votre marque.”

Pour en savoir, consultez la page : cmapub.fr/

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Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza