Tenue fin janvier 2016 sur le salon C!Print, avec plus d’une vingtaine de participants, l’assemblée générale de FESPA France a été marquée par l’annonce de nouveaux projets au sein de l’association.
Une des missions principale de FESPA France est de répondre aux problématiques des professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format.
Pour se faire, après un constat d’un manque de formation dans ce secteur, l’association s’est rapprochée de l’IDEP et du cabinet NOVABILIS afin de créer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) pour l’impression numérique grand format et un CQP applicateur adhésif. Cette initiative facilitera notamment les démarches de recrutement des entreprises avec une identification claire des compétences attendues pour ces métiers.
Dans un second temps, l’association se focalisera sur la refonte des CQP existants de la branche de la sérigraphie afin de les faire valider auprès du RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Un axe également primordial pour FESPA France est la mise en réseau des professionnels, d’où la planification de plusieurs rencontres pendant l’année favorisant les échanges entre confrères.
L’association profitera du salon FESPA Digital à Amsterdam du 8 au 11 mars 2016 pour organiser ses “Rencontres-Apéritif” tous les jours entre 12h et 14h sur le stand FESPA J30.
A la suite de ce salon international, les organisations FESPA France, FESPA España, FESPA Italia et Apigraf (Portugal) ouvriront les portes du Congrès de l’impression d’Europe du Sud, une nouvelle occasion de networking pour les dirigeants français afin de collaborer avec leurs pairs au niveau européen. Pour sa deuxième édition, l’évènement sponsorisé par MIMAKI, BIC et FESPA, se tiendra en Italie les 19 et 20 avril 2016.
Retrouvez la liste des prochains évènements en cliquant-ici.
Pour plus de renseignements, contactez nous au 01 44 08 64 22.