Organisé à Milan les 19 et 20 avril 2016 par les associations FESPA Italia, FESPA Espana et FESPA France, le congrès de l’impression d’Europe du Sud a accueilli cette année plus de soixante-dix professionnels de l’impression numérique grand format et de la sérigraphie.
Cet évènement international a couvert un grand nombre d’applications : industrielle, 3D, textile, décoration indoor et outdoor, grâce à l’intervention de plusieurs speakers experts dans leur domaine.
De nombreux dirigeants espagnols, italiens et français nous ont présenté leur savoir-faire et la spécificité de leur entreprise, dont Jacques Setbon de l’Agence de Fab, membre FESPA France qui nous a notamment présenté ses axes de développement pour le futur avec une réflexion sur “l’hyper personnalisation” grâce à des solutions d’impression 3D grand format (1,85 x 1,50 x 1,20 m).
Venu spécialement de Chicago pour notre congrès, Matthew Jacobson de l’agence DigitasLBi nous a ensuite dévoilé des effets de communication WOW qui ont accélérés la transformation digitale de plusieurs grandes marques.
L’instant incontournable de ce congrès de l’impression d’Europe du Sud était bien sûr le Speedy Meeting, moment de networking qui permet d’échanger avec tous les professionnels présents à ce congrès.
RDV l’année prochaine en France pour le 3ème Congrès de l’impression d’Europe du Sud 2017