Grâce à cette ambitieuse enquête sur la communauté mondiale de l’impression, FESPA souhaite mettre à jour ses connaissances sur les principales tendances du marché, renforcer sa compréhension des défis et des opportunités des imprimeurs.
Cette deuxième enquête explorera davantage les six tendances majeures qui ont émergé de l’analyse de l’enquête 2014/2015, c’est-à-dire : Optimisme, Demandes des clients, Évolution de la gamme de produits, Technologie numérique comme vecteur de changement, Croissance de l’impression textile et Futur de la signalétique et de l’affichage, en incorporant également des questions supplémentaires relatives au développement durable. La continuité des principaux thèmes de l’enquête permettra à FESPA de suivre des tendances à plus long terme, tout en identifiant de nouveaux vecteurs de changement et d’opportunités pour la communauté de l’impression.
La première enquête de FESPA sur le secteur de l’impression a rassemblé plus de 1200 questionnaires complétés et la deuxième édition a pour objectif d’augmenter cette source de données, en travaillant avec ses 37 associations nationales FESPA en vue de maximiser les réponses des adhérents locaux. Les visiteurs des salons FESPA 2017 en Europe, en Afrique, en Eurasie et en Amérique latine pourront également répondre au questionnaire sur place.
Financée par un programme de réinvestissement grâce au profit généré par FESPA lors de l’organisation de ses évènements, cette deuxième enquête sera analysée par Keypoint Intelligence pour le compte de FESPA, et une synthèse des résultats sera annoncée lors du salon international FESPA à Berlin en mai 2018. L’analyse complète de l’enquête sera ensuite mise à disposition gratuitement pour les membres FESPA France. Pour les non-membres les résultats de l’enquête seront payants.
Pour créer une étude focalisée sur le marché français, nous devons collecter au minimum 30 réponses d’imprimeurs.
Tous les professionnels de l’impression ayant répondu à l’enquête Print Census de FESPA sur le secteur de l’impression en 2017 pourront participer à un tirage au sort pour gagner un séjour de deux nuits au salon international FESPA 2018, vols et hôtel quatre étoiles inclus. Comme deuxième prix, FESPA offrira des iPad mini. L’enquête sera clôturée le 31 décembre 2017.
Code de participation ACN10
Cliquez-ici pour participer à l’enquête FESPA Print Census
avec le code ACN10
Les résultats de cette étude de marché sont disponibles en anglais et exclusivement réservés aux adhérents de FESPA France.