Apprentissage : Aides à l’embauche à partir du 1er juillet 2020

apprentissage aides

Annoncé le 4 juin 2020 dernier, le plan de relance de l’apprentissage permettra aux entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février 2021 de bénéficier d’une aide élargie à l’embauche :

• 5 000 € par an pour un jeune de moins de 18 ans,
• 8 000 € par an pour un apprenti entre 18 et 30 ans.

Le dispositif d’aide s’appliquera aux apprentissages portant sur des diplômes allant du CAP à la licence professionnelle (bac+3).

Un « coût quasi nul » pour une entreprise : L’idée est de faire en sorte que l’apprenti ne coûte rien, souligne l’entourage de la ministre du travail. Avec cette somme, l’apprenti ne devrait représenter aucun coût jusqu’à ses 20 ans et une charge minime par mois pour 151 heures de travail au-delà.

Des aides et un accompagnement sont également prévus afin de soutenir les jeunes dans leur recherche d’employeur. Les jeunes qui n’ont pas trouvé de contrat d’apprentissage lorsqu’ils entrent en formation pourront rester 6 mois (au lieu de 3 mois) dans leur centre de formation d’apprentis (CFA).

Contactez nos CFA partenaires pour prendre un apprenti en CAP Sérigraphie ou CAP Signalétique et décors : https://fespa-france.fr/formations/

Consultez-ici les CV des apprentis à la recherche d’un employeur.