ATC réalise deux façades monumentales en Re-board

WE-EF, spécialiste de l’éclairage urbain a fait appel à ATC Groupe, imprimeur numérique grand format pour réaliser la signalétique intérieure de ses locaux. L’innovation et le challenge de ce projet : habiller le showroom de WE-EF en créant deux façades monumentales 100 %  Re-board.


Pour l’occasion, ATC Groupe avait organisé pour ses clients un workshop consacré à la “signalétique décorative” dans le showroom WE-EF, afin de leur dévoiler les lumières 
de ces réalisations hors-normes…

Ce projet a été imaginé et conçu par le bureau d’étude d’ATC composé d’Audrey, directrice artistique et de Cédric, designer produit. Le rôle de ce bureau d’étude est d’innover en permanence et de proposer une valeur ajoutée afin de valoriser la marque du client : la créativité. Après la création d’un cahier de tendances en amont, la directrice artistique va déterminer les besoins du client, les messages et les valeurs qu’ils souhaitent insuffler dans la décoration intérieure de ses bureaux. 

IMG_4742

Le designer produit quant à lui va se charger des étapes du développement technique grâce à un logiciel de conception 3D afin d’apporter une conception volumique au projet. Passer d’une surface imprimée à un volume imprimé. 

D’un côté une boulangerie inspirée d’une architecture londonienne très « factory », de l’autre la façade d’une mairie. 

DSC_0144

DSC_0148

Pour reproduire un rendu crépis pour la conception de la mairie, ou un rendu brique pour la réalisation de la Boulangerie, ATC Groupe a utilisé une impression multi-couches pour lui donner un aspect en relief et se rapprocher au plus près de la réalité.
Nous avions déjà eu la chance de visionner la vidéo du montage mais la visite était indispensable pour admirer le résultat grandeur nature et constater la qualité du rendu de ce projet.

Cliquez-ici pour revoir la vidéo
ATC Groupe et WE-EF présentent le montage de deux façades pour la Lightbox

Vidéo ATC WE-EF

Retrouvez-ici le communiqué de presse officiel d’ATC Groupe 

 
 
 

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza