ATC Groupe, adhérent de FESPA France, figure parmi les finalistes des FESPA Awards 2025 dans la catégorie Wrapping. Une belle mise en lumière de ce projet, intitulé “Wrapping a Telecom”, qui est un exemple remarquable d’innovation au service de la transformation urbaine.
Transformer une antenne en œuvre d’art
À l’initiative de la Mairie de Bussy-Saint-Georges, l’antenne relais de la ville a été repensée pour devenir un élément visuel fort, parfaitement intégré au paysage. L’artiste Mathieu Merlet Briand a été sélectionné pour concevoir une œuvre alliant nuages naturels et cloud numérique, une métaphore poétique et technologique.
Le projet visait à changer le regard sur un objet technique souvent considéré comme intrusif, en le rendant à la fois esthétique et symbolique.
Un défi technique relevé avec brio
La réalisation de cette œuvre a nécessité une expertise pointue. ATC Groupe, en partenariat avec l’agence Quai 36, a assuré l’impression et la pose du covering sur une structure culminant à 32 mètres de hauteur.
Le choix d’un film adhésif ultra résistant, l’attention portée aux raccords visuels, ainsi que la prise en compte des contraintes climatiques et structurelles ont fait de ce projet un véritable défi… relevé avec succès.
Un projet qui illustre parfaitement la capacité de la filière à allier créativité, technicité et durabilité.
Félicitations à ATC Groupe pour cette sélection et rendez-vous à Berlin pour connaître les résultats des FESPA Awards 2025 !
