BRAVO à YASMINE et KEVIN ! Deux jeunes talents dans le monde de la sérigraphie

“Notre fierté ce sont les jeunes” :

FESPA France est ravi de vous annoncer que deux jeunes qui travaillent chez nos adhérents ont remportés les MAF.

Un MOF (Meilleur Ouvrier de France) est une distinction pour les artisans, tandis que MAF signifie “Meilleur Apprenti de France” !

Dans l’univers dynamique de la sérigraphie, l’excellence et la passion se conjuguent au quotidien. Chez OXYSIGN et GRAFIPOLIS, ces valeurs prennent vie à travers les brillantes réussites de Yasmine Dhifi et Kevin Le Marrec, récemment honorés lors du prestigieux concours “Meilleurs Apprentis de France” ainsi que “Meilleurs Ouvriers de France” .

Des entreprises investies pour l’avenir des jeunes : 

Depuis des années, OXYSIGN et GRAFIPOLIS ouvrent leurs portes aux jeunes talents, accueillant et formant des apprentis avec dévouement. Pour eux, transmettre leur savoir-faire n’est pas seulement un devoir, mais une source de renouveau. Et lorsque l’un de leurs apprentis se démarque sur la scène nationale, c’est une victoire partagée par toute l’équipe !

Retour sur les victoires de Yasmine et Kevin :

Le parcours de Yasmine vers l’excellence n’a pas été sans défis. Au contraire, c’est au travers d’épreuves techniques, telles que la sérigraphie d’une planche BD d’Antoine Pedron, supervisée par les Meilleurs Ouvriers de France de la spécialité, qu’elle a forgé sa détermination et son talent. Elève au lycée polyvalent Rempart Vinci à Marseille et accompagnée de Zeynep Benirtas qui participait également au concours. Elle a obtenu sa récompense, une médaille d’or bien méritée, et décernée lors d’une superbe cérémonie au Théâtre du Châtelet, en présence de 443 autres lauréats nationaux de divers métiers.

Chez GRAFIPOLIS, Kevin Le Marrec a également brillé. Accompagné par son formateur et Meilleur Ouvrier de France également, Mickaël Pageau, Kevin a reçu la reconnaissance tant méritée pour sa rigueur  dans le domaine de la sérigraphie. La cérémonie au Théâtre du Châtelet a été bien plus qu’une simple remise de prix. Elle a été l’occasion de célébrer la formation professionnelle comme une voie d’excellence, d’avenir et de réussite.

Une réussite pour tous :

En présence de Meilleurs Ouvriers de France bénévoles et de personnalités du monde politique et économique, Yasmine et Kevin ont été applaudis pour leurs magnifiques réalisations, inspirant ainsi les générations futures à poursuivre l’excellence dans leur propre cheminement professionnel.

Chez OXYSIGN et GRAFIPOLIS, la réussite de Yasmine et Kevin résonne comme un hymne à la jeunesse, à la passion et à l’engagement. Leur parcours illustrent parfaitement le potentiel immense que recèle la formation professionnelle, et témoigne de l’avenir brillant qui attend ceux et celles qui osent rêver et persévérer dans la quête de l’excellence.

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza