Deux congrès et un nouveau président : FESPA France dans les colonnes d’Industries Créatives

Dans son article du 11 juillet 2025, le média Industries Créatives revient en détail sur un moment fort de la vie de FESPA France : l’organisation, fin juin à Marseille, de deux congrès d’envergure, et l’élection de notre nouveau président, Hugues Malhère.

L’article souligne d’abord la richesse du Congrès Sérigraphie, marqué par la master class très attendue de Michel Caza sur la trame aléatoire, un temps fort technique et inspirant pour les nombreux professionnels présents. Des sessions complémentaires ont mis en lumière des sujets clés tels que le marquage industriel, avec l’intervention de Guy Tinsel et de Vishay, ainsi que la formation professionnelle, abordée par Pierre-Yves Delepierre et Sylvain Biessy de la SEPR.

Fespa france serigraphie
Img 3415 54616099292 l 2
Img 3376 54617180569 l 2

Autre grand moment : le Congrès Europe du Sud, événement inédit organisé en collaboration avec les associations FESPA d’Espagne, d’Italie, du Portugal et de Grèce. Un rendez-vous riche en échanges sur les grands enjeux de la filière à l’échelle européenne, de la transition écologique à l’innovation en passant par la formation. Une dynamique de réseau international que FESPA France entend poursuivre et développer.

Enfin, Industries Créatives revient sur l’élection de Hugues Malhère, fondateur d’AD’HOC MEDIA, à la présidence de FESPA France. Engagé de longue date, notamment comme président de la Commission Éco-Conception, Hugues Malhère succède à Julia Nojac, dont les cinq années de mandat ont marqué des avancées majeures pour la profession. Il affirme sa volonté de renforcer la mission de FESPA France comme espace d’échanges, de soutien et d’inspiration pour tous les professionnels de la communication visuelle.

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza