Durst Group consolide sa présence en Europe

FESPA France est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Durst France. La délégation française a eu l’opportunité de découvrir les nouvelles technologies du groupe lors du salon FESPA organisé à Amsterdam du 12 au 15 octobre 2021.

Le groupe Durst poursuit son développement avec l’acquisition début 2020 de Vanguard Digital Printing Systems, une société américaine basée à Lawrenceville, Géorgie, États-Unis. Aujourd’hui, cette nouvelle filiale européenne s’implante à Brixen en Italie. Vanguard Digital Printing USA est l’un des principaux fabricants de systèmes d’impression pour les secteurs de la signalisation, de la décoration, des équipements commerciaux, de l’industrie et de l’emballage.

Idl durst werkhalle lienz peggetz

Avec la création de Vanguard Europe GmbH, Vanguard proposera désormais également son portefeuille grand format sur les marchés européens. Malgré l’acquisition par Durst Group, Vanguard reste une société indépendante sous la direction du fondateur et PDG David Cich.

Le choix de l’emplacement de Brixen, dans un bâtiment adjacent au siège social de Durst avec plus de 5 000 m2 d’espace d’usine, vise à tirer parti des synergies techniques et administratives entre les deux sociétés. Pour les clients, la proximité offre l’avantage que tous les systèmes d’impression actuels du portefeuille global de Durst Group peuvent être vus et testés.

Le lancement officiel sur le marché des systèmes d’impression Vanguard en Europe aura lieu en octobre au salon Viscom 2021 à Milan et FESPA 2021 à Amsterdam (Hall 5 – K20). Sur le marché italien, la “Divisione Vendite Italia” de Durst Group AG s’occupera de la distribution et du service, tandis que dans d’autres pays, la distribution sera établie et étendue au cours des prochains mois, en fonction des décisions stratégiques de Vanguard. Pour la Pologne, LFP Industrial Solutions a repris la distribution.

« Avec la création de la filiale européenne, nous apportons le portefeuille d’imprimantes Vanguard, qui a connu un grand succès aux États-Unis, sur les marchés européens et ouvrons de nouveaux segments de clientèle », déclare Christoph Gamper, PDG et copropriétaire de Durst.

« Malgré la période de pandémie difficile, il s’agit d’un signal clair pour le marché des systèmes d’impression grand format. Avec cette étape, nous offrons à nos clients de nouvelles opportunités d’excellence de la production et, en combinaison avec des solutions innovantes de flux de travail et d’ERP, une chaîne de production complète de pixel à sortir. »

photo machine impression DURST P5

A propos de DURST

Durst est un fabricant de technologies de production numérique avancées. Dans les secteurs d’activité actifs, Durst est un partenaire privilégié pour la transformation et la numérisation des processus de production industrielle. Durst est une entreprise familiale qui existe depuis 80 ans et qui valorise l’innovation, l’orientation client, la durabilité et la qualité. De plus amples informations sur le groupe Durst sont disponibles sur le site www.durst-group.com

Durst
Fespa france partenaire sans fond 1024x456 1