L’association FESPA France, au côté de L’UNIIC, s’est engagée dans une politique de prévention en santé et sécurité au travail auprès des entreprises.
Dans ce contexte, FESPA France a signé avec les autres branches des industries graphiques, la Convention Nationale d’Objectifs fixant un programme d’actions de prévention spécifique aux activités d’édition, d’imprimerie, reprographie, sérigraphie et activités connexes.
Cette convention donne lieu à des versements d’aides financières appréciées par les entreprises qui, suivant l’envergure de leurs projets (Mise en place d’un contrat de prévention) peuvent se voir attribuer jusqu’à 70 % de subvention non remboursable.
Depuis quelques années la politique de la CNAM change sensiblement, de la même façon les pouvoirs publics souhaitent impliquer les chefs d’entreprises dans un maximum de prévention, la nouvelle CNO va dans ce sens.
Une réunion d’information aura lieu le mardi 17 janvier 2017, à 14h30
Inscriptions par mail contact@fespa-france.fr
68 boulevard Saint-Marcel
75 005 PARIS
L’objectif de cette réunion est d’expliquer clairement aux entreprises ce qui représente pour elles la signature d’une telle convention. Nous vous détaillerons les aides financières qui existent au sein de la CNAM pour les PME.
Un état de l’accidentologie du secteur sera également dressé ainsi que l’incidence des accidents et maladies professionnelles sur leurs cotisations.
Cliquez-ici pour visualiser la présentation de la CNO
Consultez la convention CNO signé le 5 octobre 2016 par FESPA France