Le jeudi 26 juin 2025, le Conseil d’Administration de FESPA France a élu à sa présidence Hugues Malhère, dirigeant fondateur d’AD’HOC MEDIA, une PME nantaise de 20 salariés spécialisée dans la communication visuelle. Il succède à Julia Nojac, qui a exercé cette fonction pendant cinq années marquées par de nombreuses avancées structurantes pour la profession.

Une nouvelle présidence, dans la continuité de l’engagement
Fortement impliqué au sein de FESPA France depuis plusieurs années, notamment comme Président de la Commission Éco-Conception, Hugues Malhère prend aujourd’hui la tête de l’organisation avec une volonté claire : poursuivre et amplifier les dynamiques engagées.

« Je suis honoré de prendre la présidence de FESPA France et je remercie Julia Nojac pour son travail exceptionnel. Je suis déterminé à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant de nouvelles stratégies pour répondre aux défis futurs de notre secteur d’activité, notamment en matière de transition écologique, mais pas seulement. » – Hugues Malhère
Son engagement de longue date, à la fois comme adhérent depuis 20 ans et comme acteur clé de la gouvernance de l’organisation, témoigne d’un attachement profond aux valeurs de FESPA France : partage, innovation, engagement collectif.
Une vision globale, ancrée dans l’action
Outre ses responsabilités au sein de FESPA, Hugues Malhère possède une expérience riche en matière de gouvernance associative et institutionnelle. Il a notamment occupé des fonctions de représentation au sein de Nant’Est Entreprises, de la CCI de Nantes St-Nazaire, de Grand Nantes Entreprises et du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants).
Ces expériences lui ont permis de développer une forte capacité à animer des collectifs, construire des consensus, gérer les contradictions et transformer les idées en actions concrètes. Il entend mettre ces compétences au service d’une profession qu’il connaît bien, pour défendre les intérêts des métiers de la communication visuelle : enseigne, sérigraphie, signalétique, impression numérique grand format, digital media et installation médiapplication.
« Je souhaite que FESPA France continue de rayonner et d’inspirer, en mettant en avant l’échange entre pairs. Il est essentiel que chaque professionnel puisse y trouver du soutien, des idées, et une communauté engagée. »
Une stratégie en préparation
La feuille de route du nouveau Président sera construite de manière collaborative avec le Conseil d’Administration lors de sa réunion d’octobre 2025. Ce rendez-vous stratégique définira les priorités des trois prochaines années.
Le Conseil d’Administration qui accompagnera Hugues Malhère tout au long de son mandat a été élu le 24 avril 2025. Il est composé des membres suivants :
Conseil d’administration :
– Christophe AUSSENAC – ATC GROUPE
– Christophe QUATRINI – CHARVET DIGITAL MEDIA
– Julien CARPENTIER – COMMUNICATION CARPENTIER
– Jérémie LANGLADE-THOMAS – COVALTEX
– Julien RIVATON – EXHIBIT GROUP
– Cyril GRÉHAN – EXO SIGNS
– Grégoire HUGEL – MIGNOTGRAPHIE
– Julia NOJAC – NOJAC ENSEIGNES
– Rémy FALAIZE – RESOSIGN
– Eric DE CHEVIGNY – TOPSIGN’
– Pascale DAGNAUD – SERIMAGES
– Sami FOSSAT – SIGNARAMA France
– Hugues MALHERE – AD’HOC MEDIA
– Antoine AUDY – CASSIO PUB
– Sébastien BRAUEN – LEDIT YAKI
– Michel CAZA – MICHEL CAZA CONSULTANT
Membres du bureau :
– Président : Hugues MALHERE
– Vice-président : Christophe AUSSENAC
– Trésorier : Eric de CHEVIGNY
– Secrétaire : Cyril GREHAN
– Membres du Bureau Julia NOJAC et Jérémie LANGLADE-THOMAS
Avec cette nouvelle présidence, FESPA France affirme sa volonté de renforcer son rôle de référence pour les acteurs de la communication visuelle en France. Sous l’impulsion de Hugues Malhère, l’organisation s’engage résolument dans une dynamique durable, collective et tournée vers l’avenir.
