La 28ᵉ session du concours « Meilleurs Ouvriers de France » est lancée

Le prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (MOF), organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET-MOF), entre dans sa 28ᵉ session. L’annonce officielle a été faite le 27 mars 2025, marquant le coup d’envoi d’un événement incontournable pour tous les professionnels passionnés par l’excellence et le savoir-faire.

Ce concours, reconnu nationalement pour sa rigueur et son exigence, distingue les talents dans 93 métiers, répartis en 15 classes. Il met à l’honneur la maîtrise technique, l’originalité et l’engagement professionnel dans des domaines variés. 

Plusieurs métiers de la communication visuelle, du numérique et de l’impression sont éligibles :

Groupe : Métiers de la communication, du multimédia, de l’audiovisuel

> ImprimerieCommunication graphique multimédia

  • Option 1 : Technicien de plateforme prépresse
  • Option 2 : Technicien de conduite de système d’impression
  • Option 3 : Technicien en conduite de matériels complémentaires

> Conception graphique et développement de site internet

  • Option 1 : Conception graphique
  • Option 2 : Développement

> Reliure

> Graphisme

> Photographie

> Sérigraphie 

Artisans, salariés, indépendants ou personnes en reconversion : chacun peut prétendre au titre convoité de MOF, à condition de démontrer un haut niveau de compétence et une véritable passion pour son métier. Plus qu’un diplôme, cette distinction symbolise une reconnaissance de l’excellence par ses pairs et une véritable valorisation de l’expertise artisanale française.

Les inscriptions à cette nouvelle session sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2025 à minuit. Une occasion unique de faire rayonner son savoir-faire au plus haut niveau !

Pour plus d’informations ou pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site officiel du concours : inscription.meilleursouvriersdefrance.org

Retour en vidéo sur le concours MOF Classe Sérigraphie – À vos candidatures !
Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza