L’année 2017 marque les 30 ans du réseau PANO et son engagement auprès de l’association FESPA France. Retour sur l’historique de ce réseau spécialisé en communication visuelle et aujourd’hui mondial.
En 1980, Frédéric MORLIER crée un atelier de signalétique à Lormont près de Bordeaux. Puis en 1987, une idée comme une évidence : lancer des agences ateliers en France, des boutiques pouvant accueillir des clients et leur proposer des services sur-mesure.
Aujourd’hui, chaque agence est en capacité de réaliser la fabrication grâce à un site de production intégré et de gérer l’installation de tous types de support de communication. Le réseau PANO offre désormais un accompagnement global en publicité adhésive, signalétique intérieure et extérieure, réalisation d’enseigne et décoration de vitrine. Ces centres de signalétique et de marquage publicitaire forment un réseau mondial avec plus de 100 agences en France et à l’international dans une dizaine de pays en Europe, Amérique du Sud et en Afrique.
En tant que directeur général du groupe PANO, Thomas MORLIER a décidé de rejoindre l’association FESPA France après avoir participé au Congrès organisé par l’association à Montpellier en novembre 2016. Il avait estimé que “les interventions étaient de qualité et enrichissantes”. Tout l’intérêt de ces évènements, échanger, partager, innover… des valeurs communes à nos deux réseaux.