L'innovation EFI récompensée par 3 EDP Awards

Ces solutions de pointe aident les professionnels des arts graphiques à optimiser leur productivité et leurs revenus.

Chaque année, l’association EDP évalue, juge et récompense les meilleures solutions technologiques – qu’elles soient numériques ou puissent s’intégrer à un flux numérique – des 12 derniers mois.

Les juges ont salué cette année le logiciel VDP EFI Fiery FreeForm Create, l’imprimante jet d’encre LED hybride EFI VUTEk 32h et les imprimantes jet d’encre LED roll-to-roll EFI VUTEk série D comme des solutions gagnantes au cours de l’une des compétitions les plus respectées en matière de technologie d’impression.

Fiery FreeForm Create, gagnant de la catégorie des meilleurs logiciels d’application spécialisés, est une application autonome fournie avec les serveurs d’impression EFI Fiery. Outil idéal pour les novices comme pour les experts de l’impression de données variables (VDP), elle permet d’ajouter rapidement et facilement aux fichiers, des éléments personnalisés tels que du texte, des images ou des codes-barres. FreeForm Create offre aux imprimeurs, services d’impression internes et fabricants d’emballages une méthode de personnalisation plus efficace et rentable que des applications existantes ou payantes.

L’imprimante jet d’encre LED hybride EFI VUTEk 32h de 3,2m a reçu l’EDP Award des imprimantes hybrides à plat offrant jusqu’à 250 m2/h. Avec ses huit couleurs, cette solution très polyvalente imprime en résolution réelle de 600 ou 1000 ppp sur des matériaux allant jusqu’à 5,08 cm d’épaisseur. Elle est idéale pour l’impression directe sur supports rigides ainsi que les applications roll-to-roll. Son encre blanche, son encre transparente en option pour un encrage partiel ou intégral et des applications uniques, ainsi que ses capacités multicouches la destinent également à la production d’applications spécialisées haut de gamme.

product_efi_vutek_32h_680x300

La gamme EFI VUTEk série D, primée par l’EDP Award des imprimantes roll-to-roll de plus 3,2 m, présente deux imprimantes LED sophistiquées de milieu de gamme : La VUTEk D3r avec une largeur d’impression maximale de 3,5 m et la VUTEk D5r dont la largeur d’impression maximale est de 5,2 m. EFI les a créées pour les imprimeurs de gros volumes d’un large éventail d’applications de qualité, allant de la signalétique intérieure à l’habillage de flottes, en passant par les habillages pour véhicules et les bâches de camion.

product_product_efi_vutekd5r_680x300_00

Ces modèles proposent l’impression en 1200 ppp, l’encre blanche et transparente, l’impression multicouche et la finition en ligne, ce qui les rend idéales pour les applications d’intérieur destinées à être vues de près, telles que les affiches, la PLV, les enseignes rétroéclairées, la décoration d’intérieur des murs et des sols, les graphiques pour les salons et l’impression d’art. Leurs imprimés durables et de haute qualité permettent aussi aux clients de produire des applications extérieures.

D’après Paul Cripps, vice-président régional des ventes d’EFI : ” Ces récompenses sont importantes pour nous, car elles reflètent notre engagement à développer des technologies de pointes intelligentes et viennent appuyer nos efforts pour mieux soutenir nos clients sur les différentes segments de marchés.”

Pour en savoir plus, rendez-vous sur EFI Select

EFI_Logo_CMYK      FESPA France partenaire Bleu sans fond