Multisigne investit dans la Aleph LAFORTE 400 Paper

La LAFORTE 400 Paper du constructeur italien Aleph rejoint le parc machine de Multisigne.

A l’heure de l’Industrie 4.0, Multisigne mise sur cette machine nouvelle génération à encre aqueuse pour une production flexible, performante et écologique aux multiples atouts.

Un pas de plus dans son engagement en matière de RSE et une arrivée à point nommé pour répondre à la forte demande d’impression d’affiches sur un marché qui, après 2 années plus calmes, connaît une belle reprise.

Une nouvelle machine d’impression numérique alliant technologies de pointe et écologie

Toujours à la pointe de la technologie dans un secteur en perpétuelle évolution, Multisigne investit constamment dans des solutions d’impression sans cesse plus innovantes et plus respectueuses de l’environnement qui lui permettent d’améliorer qualité, productivité et écoresponsabilité.

Sa dernière acquisition, la LAFORTE 400 Paper conçue par la marque italienne Aleph réputée pour sa qualité de fabrication, est une machine à encre aqueuse dédiée à l’impression d’affiches grand format qui offre une impression très rapide et d’une qualité exceptionnelle.

Elle lui permet d’imprimer 3 fois plus vite que ses machines actuelles (encres à solvant et UV) tout en consommant 8 fois moins d’énergie et avec des encres à base d’eau bien moins polluantes !

Multisigne rejoint ainsi le cercle très restreint des imprimeurs français disposant de ce type de technologies si respectueuses de l’environnement.

Photo machine laforte 400 paper aleph

Un choix qui s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise

Labellisée Print’Ethic depuis 2019 et Imprim’vert depuis 2006, Multisigne est très attentive à l’impact environnemental de ses activités et aux conditions de travail de ses équipes.

Défi relevé avec l’Aleph LAFORTE, cofinancée par le projet Horizon 2020 de l’Union Européenne, qui répond aux plus hautes normes environnementales, d’économie d’énergie et de sécurité du poste de travail et offre en outre un réel confort d’utilisation pour les salariés.

Une “offre verte” pour l’impression d’affiches grand format

Spécialiste de l’impression d’affiches depuis 40 ans, Multisigne renforce avec cette nouvelle machine sa position d’acteur incontournable du secteur avec une offre d’impression toujours plus respectueuse de l’environnement qui répond à la demande croissante du marché en la matière, tant chez les institutionnels que chez les principaux réseaux d’afficheurs, eux-mêmes engagés dans une démarche RSE.

Avec la LAFORTE 400, Multisigne va même plus loin dans sa démarche en proposant une solution entièrement écologique et recyclable avec l’impression sur papier 100 % recyclé fabriqué en France. Une offre totalement “verte” issue de partenariats renforcés avec des fournisseurs français eux-mêmes engagés.

L’objectif est de développer au maximum cette offre verte avec l’utilisation massive de papier recyclé sur cette machine d’impression écologique. Pour cela, Multisigne mène une démarche de sensibilisation auprès de ses clients comme elle le fait depuis plus d’un an avec le DISPA®, alternative au PVC 100% recyclable, pour l’impression de PLV.

A propos de Multisigne :

Une équipe de 48 personnes travaillant 6j/7 et 24h/24, capable de répondre avec une extrême réactivité aux demandes d’impression numérique ou en sérigraphie – même les plus complexes – pour la PLV, affiches, signalétique, structures d’exposition, déco personnalisée…

Aucune délocalisation, les impressions sont 100% “Made in France” et les supports sont livrés dans des délais express. Devis sous 12h. Livraison 24/48h partout en France.

Un parc machine à la pointe de la technologie permet d’offrir des tarifs ultra compétitifs tout en préservant à la fois la qualité des réalisations et bien sûr l’environnement.

Les clients : majoritairement agences de communication ou de fabrication, mais aussi des clients directs de la TPE aux grands comptes en passant par les institutions. Multisigne travaille pour tout type de structure et tout type de projet dans toute la France.

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza