Retour sur le FESPA GLOBAL SUMMIT 2021

Global Summit 2021_logoFESPA A ORGANISE LE PREMIER SOMMET VIRTUEL, AXÉ SUR LA MOTIVATION ET LES STRATÉGIES POUR UNE CROISSANCE DURABLE 
FESPA International a organisé son premier Sommet mondial virtuel du 20 au 21 janvier 2021, accueillant plus de 165 délégués de 36 pays différents. Le Sommet mondial, un événement exclusif financé par le programme Profit for Purpose de FESPA, a invité certains des plus grands imprimeurs mondiaux à se connecter, à apprendre et à débattre de l’avenir de l’industrie de l’impression.
Le sommet de deux jours, organisé par Pedro Jacques de Sousa, directeur exécutif international de Digital Graphics Group International, était un événement participatif et interactif avec un programme complet de présentations. Pour inciter la communauté de l’impression spécialisée à bâtir des entreprises plus fortes et plus innovantes, FESPA a été rejoint par des visionnaires de l’impression et des experts en marketing pour discuter des principales tendances qui font progresser l’industrie.
 
Paddy Moran, propriétaire de Neuro Coach Ireland, a ouvert l’événement en expliquant comment, à un moment où la connexion humaine a été minimisée, il est essentiel de motiver, de s’engager et de communiquer avec les employés. Anna Gapinska, propriétaire de Think Customer et Tom Hawkins, directeur général mondial de GLIMMA, ont ensuite abordé l’évolution des besoins des clients et expliqué pourquoi les entreprises devraient aborder les affaires avec une stratégie axée sur le client. L’ambassadrice textile de FESPA, Debbie McKeegan, a été rejointe par Ross Haxton, consultant en création de marque chez G Creative et Annette Taylor-Anderson, directrice de la création chez ATA Designs pour discuter du marché de la décoration et des opportunités de croissance qu’il présente.
Le deuxième jour, la consultante en développement durable Clare Taylor, et le vice-présidente de FESPA et dirigeant d’ATC Groupe, Christophe Aussenac, et Nathan Swinson-Bullough, directeur d’Imageco, ont expliqué comment les imprimeurs peuvent reconstruire durablement leurs entreprises après la pandémie.
Suite à cela, René de Heij, PDG de Probo NL et Erik Strik, PDG de Print Factory, ont souligné la tendance vers le web-to-print et le commerce électronique, ainsi que l’importance de l’automatisation. Pour conclure l’événement, Rafael Pelote, responsable de l’intelligence marketing chez SONAE SIERRA et Massimo Volpe, co-fondateur de Retail Hub, ont examiné l’évolution du paysage marketing du point de vue de la marque, expliquant comment les points de contact évoluent dans le parcours client et comment les imprimeurs peuvent s’adapter à l’évolution des demandes des consommateurs.
FESPA Global Summit 2021 (1)
Christian Duyckaerts, Président de FESPA International a commenté : « Le Sommet mondial annuel de FESPA a été conçu pour soutenir et motiver les chefs d’entreprise de notre secteur. C’est maintenant plus important que jamais, d’où notre décision d’organiser pour la première fois le Sommet mondial sous un format virtuel. Comme toujours, l’événement a permis de mieux comprendre les défis auxquels notre marché est confronté. Ceux-ci nous aideront à orienter notre investissement Profit for Purpose de manière à donner aux entreprises de l’impression une orientation claire sur la manière de stimuler leur reprise et de rester résilientes. »
L’organisateur du Sommet, Pedro Jacques de Sousa, ajoute : « Le Sommet mondial virtuel de cette année a été un grand succès ! Nous avons été ravis d’être rejoints par un groupe de conférenciers et d’invités très engagés qui ont partagé leurs connaissances et leurs expériences tout au long de l’événement de ces deux jours. FESPA a réussi à créer une offre de présentations éducatives et perspicaces et a fourni la plate-forme idéale pour le partage des connaissances et les opportunités de réseautage. ”
Christian Duyckaerts conclut : « L’objectif principal de FESPA est d’éduquer, d’inspirer, de connecter et d’élargir la communauté des imprimeurs. Des événements comme le Sommet mondial, complétés par nos recherches continues sur les applications de croissance et les secteurs verticaux, permettent aux imprimeurs de prendre des décisions de développement commercial bien informées pour une croissance soutenue à long terme. Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue avec notre communauté mondiale de l’impression spécialisée tout au long de 2021, et d’aider les chefs d’entreprise à surmonter les défis exceptionnels de l’année et à saisir les opportunités positives. ”
A propos de FESPA International
Fondée en 1962, FESPA est une fédération mondiale d’associations pour la communauté de la sérigraphie, de l’impression numérique et de l’impression textile. Le double objectif de FESPA est de promouvoir la sérigraphie et l’imagerie numérique et de partager des connaissances sur la sérigraphie et l’impression numérique avec ses membres du monde entier, en les aidant à développer leurs activités et à découvrir les derniers développements dans leurs industries en croissance.

FESPA Profit for Purpose
Profit for Purpose est le programme international de réinvestissement de FESPA, qui utilise les revenus des événements FESPA pour soutenir la communauté mondiale de l’impression afin de parvenir à une croissance durable et rentable à travers quatre piliers clés : l’éducation, l’inspiration, l’expansion et la connexion. Le programme fournit des produits et services de haute qualité aux imprimeurs du monde entier, y compris des études de marché, des séminaires, des sommets, des congrès, des guides pédagogiques, en plus de soutenir des projets sur les marchés en développement.
Pour plus d’informations sur le programme Profit for Purpose, visitez le site : www.fespa.com/profit-for-purpose.
FESPA France membre Bleu sans fond

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza