Retour sur le salon FESPA 2021

Fespa global print expo 2021 entrance

Après une interruption de deux ans, FESPA a lancé la reprise de ses évènements dédiés à la communauté de la sérigraphie, de l’impression numérique et de l’enseigne avec le retour réussi du salon FESPA Global Print Expo et de l’European Sign Expo 2021 tenus du 12 au 15 octobre 2021 à Amsterdam. Les premiers événements organisés par FESPA en présentiel ont attiré une forte audience dominée par des dirigeants venus avec l’envie de mettre à jour leurs connaissances du secteur en vue d’investissements à court et moyen terme.

Neil Felton, PDG de la FESPA, souligne : « Les commentaires des exposants ont été nombreux, notamment sur l’humeur optimiste des visiteurs, l’enthousiasme pour les nouvelles technologies et les consommables exposés et le sentiment dominant d’optimisme pour l’avenir. Le bourdonnement dans les halls était énergisant, les visiteurs étaient heureux d’être à nouveau dans un environnement d’événement en présentiel après une si longue période d’absence. »

QUELQUES CHIFFRES…

Les visiteurs sont venus de plus de 100 pays, avec un fort accent sur la région du Benelux et l’Allemagne qui ont représenté 49% de l’audience. Les autres pays fortement représentés étaient l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne. Comme prévu, les défis pour les voyageurs long-courriers en raison des restrictions liées au COVID ont entraîné moins de visiteurs hors Europe que d’habitude. Au total, les événements ont attiré 7 850 visiteurs uniques, dont 42 % ont participé plus d’une journée, portant le nombre total de visites à 11 130.

Près de la moitié des visiteurs étaient dirigeants ou directeurs généraux, renforçant l’importance de l’événement comme tremplin pour la reprise d’activité et la prospective. Deux visiteurs sur trois influencent ou prennent les décisions d’achat finales dans leur entreprise.

54% des visiteurs ont déclaré qu’ils visitaient la FESPA pour la première fois, indiquant une soif de connaissance du marché, de perspicacité et d’inspiration suite aux défis commerciaux de la pandémie.

RETOUR EN IMAGES…

Bien que le salon FESPA ait été à taille réduite par rapport aux années précédentes suite à la crise sanitaire, il était primordial que cet évènement ait lieu pour relancer la dynamique de notre secteur. Une visite du salon a été organisée entre français et le CLUB FESPA a été animé tous les jours entre 12h et 14h. A cette occasion, FESPA France a rencontré plusieurs de ses adhérents. Un réel plaisir d’avoir pu se retrouver et d’échanger ensemble. Un grand MERCI pour votre visite !

RENDEZ-VOUS DU 31 MAI AU 3 JUIN 2022 A BERLIN