Un Règlement Local de Publicité est un document d’urbanisme qui fixe, par zone, les obligations en matière de publicités, d’enseignes et de préenseignes. Il permet d’ajuster ou de préciser la réglementation nationale aux enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques de chaque territoire. Le RLP est plus restrictif que le RNP (Règlement National de la Publicité). Ce document réglemente, entre autres, le format, le mode d’implantation, ou encore la densité des dispositifs.
Il est donc important que le maximum d’entreprises puisse participer à l’élaboration ou la rénovation des RLP qui se multiplient dans chaque région.
Le guide de notre partenaire e-VISIONS « Participer à l’élaboration d’un RLP » disponible auprès de FESPA France présente la procédure RLP et recense tous les conseils utiles aux entreprises pour leur permettre de participer activement aux réunions avec les communes, les professionnels de la publicité, de la communication extérieure et les associations de protection de l’environnement ou des consommateurs.
FESPA France recevra des invitations pour participer aux réunions RLP en cours d’élaboration ou en révision, que nous vous transmettrons selon les départements concernés.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter.