SAVE THE DATE : 18 et 19 juin 2018 à Lisbonne

logo-sepc-18-sfundoLe prochain Congrès de l’impression d’Europe du Sud aura lieu les 18 et 19 juin 2018 à Lisbonne au Portugal. Cet évènement sera consacré à l’innovation et au luxe. Les conférences seront traduites simultanément en français, espagnol, italienne, portugais et anglais. Inscriptions en ligne cliquez-ici.
Découvrez la brochure de l’évènement
 
Focus sur les speakers français : 

SYNIASylvain MAILLARD, CEO – SYNIA

La société Sÿnia a été créée en 2005, avec une expérience de 25 ans, d’une société spécialisée dans tous types de sérigraphie. Dès son ouverture, son pôle recherche et développement décide d’investir dans des unités de production de doming. Depuis elle n’a cessé de développer toutes les technologies associées au dépôt de résine pour toujours vous proposer des domings innovants et de très grande qualité.
Dès 2009, grâce au professionnalisme de ses équipes et à la qualité de ses produits, Sÿnia devient le leader incontesté du doming en Europe de A à Z.
Synia vous offre la possibilité de réaliser des petites, moyennes, grandes et très grandes séries grâce ses différents moyens de production et en adaptant ses techniques d’impression en fonction de la quantité : numérique, sérigraphie, offset et flexographie.

En 2014 Sylvain Maillard crée la société WIZZCOM et rachète Synia pour grandir autours des trois valeurs fortes SAVOIR-FAIRE / INNOVATION / CONFIANCE, ces valeurs sont définies par tous les collaborateurs et elles sont le socle de la société.
L’innovation est l’ADN de la société, en 2016 Synia dépose un brevet sur le doming olfactif, technologie unique au monde permettant de communiquer sur un produit ou une marque avec une impression adhésive en relief qui fait appel aux trois sens : visuel, tactile et olfactif. Après avoir signé de nombreux marchés avec de très grandes marques de parfum de luxe en 2016 et 2017, le doming olfactif a désormais conquis le marché de l’échantillonnage de parfum et se démocratise en 2018.

Désormais la marque Synia souhaite devenir l’acteur mondial le plus important de la fabrication de doming par son innovation le doming olfactif en s’appropriant le marché du mass-market. Pour cela un investissent de 2 000 000 d’euros a été réalisé en mars 2018 autant sur les moyens de production que sur un nouveau bâtiment. Les nouvelles machines et le nouveau site de production seront mis en service le 03 août 2018.

 
avec la participation de son client
©Philippe Ughetto

Philippe UGHETTO, Senior Vice-Président chez ORLANDI
Après avoir exercé des fonctions exécutives chez Bush Boake Allen / Fragrances & Flavors et Arcade Beauty / Sampling, Philippe Ughetto, Président de la Fragrance Foundation France depuis 2011, est aujourd’hui Vice Président de Doro Packaging à Monaco et plus récemment Senior Vice-président chez Orlandi Sampling, fournisseur de solutions à Paris.

ORLANDI
Société créée en 1915, spécialisée dans le développement, la création et la réalisation de solutions d’échantillonnage avec des technologies propriétaires et partenaires pour les industries des parfums Beauté et Maison. Orlandi, dont le siège social est situé à New York, possède des activités en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région EMEA.

FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE
La Fragrance Foundation France, membre du réseau Fragrance Foundation Inc., est un organisme éducatif à but non lucratif qui définit des normes d’excellence pour l’industrie de la parfumerie en France. Notre mission est d’élargir l’appréciation, le plaisir, l’utilisation et la vente de parfums parmi tous les gens ainsi que de promouvoir l’expertise et le savoir-faire des acteurs de l’industrie du parfum.

 

Rémy Falaize FESPA France
Rémy FALAIZE, CEO – RESOSIGN
RésoSign est la référence de la réalisation multi-sites de campagnes de communication, sur l’ensemble des canaux visuels. Leur savoir-faire éprouvé permet de mener à bien tout type de projet, notamment les campagnes techniquement complexes.

Projet Paneuropean Installation Network
Si c’était un film ce serait une co-production européenne, le réalisateur serait l’organisation FESPA. Les assistants principaux et cameraman seraient Jesus Vinylcolor et Rémy Resosign (tous les deux spécialistes déjà dans leur pays en matières de poses unitaires ou/et en campagne).

Les acteurs : les membres du réseau FESPA, leurs partenaires, les médiapplicateurs.
Le Pitch du film, faire un lien commercial entre les membres du réseau FESPA, pour produire et installer pour les grandes marques européennes, qui ont un besoin identique dans chaque pays. Les premiers bénéficiaires seraient les membres des associations nationales FESPA qui pourraient offrir un service clé en main aux grandes marques et ainsi accroître leur part de marché et leurs bénéfices.

 
 
Video SEPC 2018

Olympus digital camera

Livre « 55 ans de sérigraphie d’art » Michel Caza