La mise en réseau et la création de relations professionnelles entre collègues européens ont été les points forts de la cinquième édition du Southern European Print Congress, organisé par FESPA Espagne, FESPA Italie, FESPA France et Apigraf du Portugal avec le soutien de FESPA. International.
65 professionnels de toute l’Europe ont assisté à l’événement qui s’est tenu à l’hôtel Ilunion Pío XII à Madrid les 19 et 20 juin, en particulier du Royaume-Uni, de la France, du Portugal, de l’Italie et de l’Espagne.
La cinquième édition du Congrès de la FESPA sur l’impression dans le sud de l’Europe a débuté mercredi avec un accueil chaleureux des présidents des associations organisatrices: Alberto Masserdotti, président de la FESPA en Italie; Christophe Aussenanc, président de FESPA France; Pedro Santos, vice-président d’Apigraf; Gabriel Virto, président de FESPA Espagne, ainsi que Christian Duyckaerts, président de FESPA International.
“Je suis très heureux d’ouvrir ce congrès”, a déclaré Gabriel Virto. Je me réfère à son titre, qui met en relation les entreprises, crée des opportunités et je vous encourage à partager vos idées et à utiliser les outils offerts par ce congrès pour créer de la connexion entre vous “.
Different professionnels de l’industrie ont pris la parole notamment nos deux membres FESPA France : Thomas Morlier de PANO et François Grange du Lycée Etienne Mimard.
Thomas Morlier, de PANO France, a expliqué son modèle de franchise qui leur permet d’avoir aujourd’hui plus de 100 agences dans le pays dédiées à la signalétique, aux magasins, à la décoration de vitrines, aux magasins, à la décoration de véhicules, etc. “Notre façon de travailler avec les franchises fait c’est plus facile.
François Grange, de l’Ecole Professionnelle Lycée Etienne Mimard, en France,
a présenté un programme de certificats professionnels mis en œuvre avec le soutien de
FESPA France et d’entreprises du secteur.
“Nous créons des formations simples mais qui répondent aux besoins de l’entreprise, car il est important que celles-ci puissent accueillir de futurs professionnels.
Jeudi, un moment a également été consacré aux Speedy Meetings au cours desquelles les participants ont été divisés en deux groupes afin que ceux qui n’ont pas pris contact mercredi aient la possibilité de le faire.
A l’année prochaine pour l’édition 2020 !