banner

Signalétique textile : nouvelles imprimantes EFI POWER et COLORS

Les deux nouvelles imprimantes EFI POWER et COLORS sont destinées au marché de la signalétique textile haut de gamme. Grâce à leur productivité élevée, elles aident les producteurs d’affichage à atteindre de nouveaux sommets de productivité et à étendre leurs capacités. L’imprimante EFITM COLORS 340 annoncée aujourd’hui imprime jusqu’à 850 m2/h (en configuration 4 x 4 couleurs) tout en offrant des capacités chromatiques sans précédent pour une signalétique textile de qualité supérieure. Pour les environnements de production aux volumes encore supérieurs, l’EFI POWER 340 imprime quant à elle jusqu’à 1 564 m2/h.

EFI_COLORS_340_image1

Ces deux nouveaux modèles permettent une impression de plus haute qualité sur un plus large éventail de supports que d’autres dispositifs jet d’encre de signalétique textile, avec une pénétration à 100 % des deux côtés du support. Ces imprimantes offrent une polyvalence accrue et une consommation d’encre économique, avec la possibilité d’imprimer soit directement sur le textile soit sur du papier de transfert avec le même jeu d’encre, éliminant l’indisponibilité et le coût important inhérents au passage d’une encre à l’autre.

« Via sa division Reggiani, EFI compte des dizaines d’années d’expérience dans l’offre de l’impression textile de la plus haute qualité du secteur », explique Scott Schinlever, COO de la division jet d’encre d’EFI. « Ces deux nouvelles imprimantes sont spécialement conçues pour répondre aux exigences de qualité et de productivité les plus strictes dans ce segment pour les entreprises qui veulent vraiment se différencier sur un marché ultra compétitif. Leur vitesse et leur fiabilité extrêmes permettent aux imprimantes EFI POWER et COLORS de souvent remplacer plusieurs autres modèles de signalétique textile, produisant davantage de tâches haut de gamme avec l’encombrement d’une seule machine. »

Signalétique textile haut de gamme de qualité inédite

L’imprimante EFI COLORS 340 présente toute la puissance et les capacités que les fournisseurs de signalétique et d’affichage en sont venus à attendre d’EFI, et plus encore. Elle est idéale pour de nombreuses applications, allant des jetés de table et tentes promotionnelles éphémères aux visuels SEG rétroéclairés, en passant par les drapeaux et les présentoirs de commerce de détail. Large de 3,4 m et permettant d’imprimer de nombreux tissus différents pouvant atteindre 450 g/m2, cette imprimante offre des résultats surpassant les attentes, même des clients les plus exigeants.

Équipée des encres EFI authentiques à colorants dispersés CMYK à base d’eau, elle permet aux utilisateurs d’accéder à une catégorie de PLV ultra haut de gamme pour la signalétique textile, produisant des transitions de couleur plus lisses et des teintes de peau ultraréalistes, contrairement à toute autre imprimante de signalétique textile du marché. Disponible avec un maximum de 24 têtes d’impression, seule la COLORS 340 offre une polyvalence supérieure en matière de capacité chromatique pour imprimer en configuration double ou quadruple CMYK, ou 4 x 6 couleurs, sans oublier une configuration huit couleurs incluant des encres CMYK standard et CMK claires, ainsi qu’un agent pénétrant.

La rencontre de l’extrême POWER et d’une productivité maximale

EFI_POWER_340_image1

La nouvelle imprimante numérique de signalétique textile EFI POWER 340 reprend la plupart des capacités de la COLORS 340, mais à une vitesse incroyablement élevée pouvant atteindre 1 564 m2/h.

Tout comme la COLORS 340, elle emploie le mécanisme aussi éprouvé que fiable d’alimentation à courroie adhésive. La POWER 340 offre jusqu’à quatre couleurs, en configuration 4 ou 8 x 4 couleurs. Ses vitesses remarquables permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une production d’une qualité appropriée à la vitesse la plus élevée qui soit et avec un coût total d’exploitation inférieur pour les demandes de gros volumes.

Les deux imprimantes sont équipées d’un puissant serveur d’impression numérique EFI Fiery® proServer Premium, assurant aux opérateurs de bénéficier du nec plus ultra en matière de gestion des couleurs et des tâches, ainsi que d’outils performants pour l’imbrication, la copie en répétition, le redimensionnement, le cadrage et le morcellement.

Réduisez votre empreinte, augmentez votre production

Ces deux nouvelles solutions permettent aux producteurs de signalétique textile de réduire leur empreinte tout en augmentant leur rendement, en remplaçant plusieurs équipements plus lents par une seule machine de production offrant une qualité exceptionnelle sur de gros volumes. Pour en savoir plus sur les EFI POWER 340 et EFI COLORS 340, ainsi que sur d’autres produits et services EFI destinés au marché de la signalétique et de l’affichage, rendez-vous sur www.efi.com.

EFI logo                         FESPA France partenaire Bleu sans fond